Yvan Plantey : “Il a encore pas mal de choses à prouver mais quand il est à l’endroit et quand il a l’envie, c’est un joueur qui peut être intéressant”

Sur France Bleu Gironde, Yvan Plantey, journaliste pour la radio, a commenté la prolongation jusqu’en 2025 de l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Sékou Mara.
« C’est une bonne nouvelle. C’est un joueur qui est prometteur, il est dans la lignée de ce que veut faire Gérard Lopez, c’est-à-dire promouvoir les jeunes puis en tirer une contrepartie, du moins réussir à bien les vendre. C’est quelqu’un qui, je pense, a plutôt l’amour du maillot. Il a encore pas mal de choses à prouver mais quand il est à l’endroit et quand il a l’envie, c’est un joueur qui peut être intéressant. Il a marqué un petit but cette saison. Il est un peu sur courant alternatif sur ses entrées, parfois il a beaucoup d’envie, parfois on le sent un peu plus nonchalant, c’est le sentiment que j’ai ».
Yon Ecenarro, consultant pour la radio, a rajouté :
« Je suis très content, je trouve que c’est une très bonne nouvelle. Pour moi, il ne joue pas assez. Les jeunes comme ça, il faut qu’ils jouent un peu plus pour pouvoir être plus réguliers. C’est tous les joueurs, mais les jeunes en particulier. Je n’oublie pas qu’il a fait, dans deux matches assez compliqués, deux bonnes rentrées. C’était à Marseille et à Paris. Cela veut dire que si tu as le niveau-là, tu l’as pour tous les autres matches aussi ».