Yvan Plantey : “Si ce n’était que moi, je changerai Yacine Adli, mais je pense qu’il ne sera pas changé. Je trouve qu’il est carbo complet”

    Sur France Bleu GirondeYvan Plantey, journaliste pour la radio, s’est remémoré le match aller entre les Girondins de Bordeaux et Montpellier (3-3).

    « On avait fait un super match à l’aller, et c’est un match assez révélateur de l’ère Petkovic : un match où il y a beaucoup de buts dans les deux sens. On en met beaucoup, on en prend beaucoup, 3-3. Un match aussi où on a des moments forts, puis des sautes de concentration. Il y avait eu un super but de Hwang Ui-Jo, un super but de Junior Onana. C’est vraiment un match qui caractérise bien pour moi l’époque Petkovic. On avait vu beaucoup de jeu pour au final pas grand-chose ».

    Puis il s’est projeté sur la rencontre de ce dimanche au Matmut Atlantique (15 heures).

    « C’est une équipe qui joue au ballon et dans la situation dans laquelle on est, je pense que ce n’est pas mal. Avec David Guion on referme un peu le jeu. Je resterai sur Alberth Elis et Hwang Ui-Jo, avec Yacine Adli un peu en soutien. Si ce n’était que moi, je changerai Yacine Adli, mais je pense qu’il ne sera pas changé. Je trouve qu’il est carbo complet. En tout cas, on peut exploiter les failles défensives ou peut-être la naïveté défensive qui peut émerger de la part de la défense »

    Retranscription Girondins4Ever