Benoît Michelena : “Si jamais les Girondins poursuivaient dans cette difficulté de remporter des matchs à domicile, ça voudrait dire que c’est vraiment fini”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Benoît Michelena, Directeur du pôle espoir de la Ligue d’Aquitaine de football, a répondu à la question de savoir si on avait les moyens de garder des joueurs comme Hwang Ui-jo.
“Moi, j’espère qu’on ne pourra pas garder des joueurs comme ça. Cela voudra dire qu’ils ont fait une superbe fin de saison, qu’ils ont fait le job et qu’ils sont destinés à une carrière future qui sera très intéressante pour eux. Le club pourra de toute façon rebondir avec un renouveau. Bien évidemment, si jamais c’était négatif pour le maintien, alors des clubs seraient vraiment intéressés par des joueurs comme ça. Car ce sont des buteurs, des joueurs qui font la différence et surtout des joueurs qui ne font pas les mêmes choses que les autres, avec un très bon état d’esprit.“
Est-ce que c’est le match de la dernière chance Dimanche contre Montpellier ? Il reste 5 matchs à domicile, c’est à partir de maintenant que cela va se jouer.
“J’ai plusieurs avis sur cela. On a loupé quelques matchs déjà. Si jamais les Girondins poursuivaient dans cette difficulté de remporter des matchs à domicile, ça voudrait dire que c’est vraiment fini… Il reste 30 points à jouer. Après ce match là, il en restera 27. Le football contemporain et aussi un football de séries. Beaucoup d’entraineurs jouent sur des séries et on sait très bien que l’appétit vient en mangeant. On peut toujours penser qu’une série peut arriver. Mais effectivement, il vaut mieux s’assurer les trois points contre Montpellier. Déjà pour lancer la première série et puis voir ce qui arrive derrière. Si on n’est pas souverain à domicile après on est en difficulté à l’extérieur. Ce sont des choses qui restent souvent dans les esprits”
Retranscription Girondins4Ever