Nicolas Morin : “Si ça ce n’est pas un leader…”

    Sur ARL, le journaliste France 3 NoA, Nicolas Morin, a donné son avis sur le manque que pourrait représenter Laurent Koscielny pour les Girondins de Bordeaux actuels.

    « Laurent Koscielny, il ne faut pas oublier que quand on suggère que ce n’était pas un leader, pas assez impliqué, que la saison dernière lors du match contre Lens, il a joué blessé. Si ça ce n’est pas un leader… Quelqu’un qui accepte de jouer blessé pour sauver son équipe et son club, puis trois mois plus tard on lui dit que ce n’est pas un leader. Et il l’a fait cette année aussi. Quelque part, on ne va pas revenir sur l’histoire, mais ce genre de joueur manque aujourd’hui par son expérience, par son vécu du très haut niveau… Pour défendre un club, une histoire, et parler à tout le monde, ce genre de joueur manque aujourd’hui ».

    Le journaliste fait aussi remarquer qu’il faudrait également des joueurs qui soient beaucoup plus dans l’agressivité, montrant plus de volonté.

    « Ce que j’ai vu à Paris, depuis les tribunes, c’est une équipe qui n’a pas mis un tampon. Face à des parisiens qui étaient complètement amorphes, il n’y a pas eu d’agressivité. Les bordelais ne pressaient pas, ils n’allaient pas les chercher, ils ne mettaient pas les taquets… Il a fallu attendre la seconde mi-temps avec Josuha Guilavogui qui a mis une boite à Neymar, pour voir enfin un engagement, un vrai. Ce qui me désole c’est qu’à Paris, on n’a pas vu des joueurs avec le couteau entre les dents. Je n’ai pas vu des joueurs mourir sur le terrain. C’est ce qui m’inquiète. Certes ils manquent de niveau et de talent, mais dans le comportement, dans l’agressivité, dans l’impact et les duels, je n’ai pas vu une équipe qui jouait quelque chose. J’ai vu une équipe de fin de saison et de milieu de tableau ».

    Retranscription Girondins4Ever