Benoît Michelena : “Aucun club pro ne peut s’engager et ne peut aller s’intéresser à un joueur qui a déjà des relations très bien nouées et contractuelles finalement avec les Girondins de Bordeaux”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Benoît Michelena, Directeur du pôle espoir de la Ligue d’Aquitaine de football, s’est exprimé sur l’annonce de la signature d’un jeune joueur de Trélissac, Djino Hoffman, 14 ans. Le joueur devrait rester en Dordogne avant d’intégrer la formation bordelaise d’ici 2 ans. Sauf s’il souhaite venir plus tôt.
Est-ce que c’est dans les usages courants ce genre de signature ?
“Oui, c’est totalement classique dans l’usage de l’ANS (Avenant de Non-Solicitation). Aucun club pro ne peut s’engager et ne peut aller s’intéresser à un joueur qui a déjà des relations très bien nouées et contractuelles finalement avec les Girondins de Bordeaux. Donc, il rejoindra le Club des Girondins de Bordeaux dans 2 ans, pour une formation de 3 ans. Il rejoindra où il rejoindrait les U16. Il a plusieurs options en définitive. Il peut passer 2 ans au pôle espoir si jamais il se fait à ce parcours de performance fédéral. Il peut s’il le choisit, plutôt rester dans son club et dans sa famille parce qu’à 13 ans, c’est très jeune de souhaiter quitter le cocon familial. Il peut aussi rejoindre les Girondins de Bordeaux puisqu’il n’y a pas de limite dans la Ligue pour les transferts à cet âge-là“
Retranscription Girondins4Ever