David Guion : “Il est dans un esprit travailleur. C’est un garçon que je découvre également. Il a une grosse capacité de travail”

David Guion, en conférence de presse, s’est exprimé sur les retours de joueurs blessés et cette infirmerie qui se vide au moment d’aborder le sprint final pour le maintien.

 

“En effet, l’infirmerie se vide considérablement puisque seul Amadou est aux soins actuellement. On a le retour de quelques garçons qui ont fait la semaine d’entraînement. Je dois maintenant discuter avec eux pour digérer cette semaine et la charge de travail. Notamment pour faire un point ensuite avec le médical. Cela entraîne plus de soins, cela entraîne aussi de la concurrence, on en a besoin. J’ai besoin d’avoir un groupe mobilisé. Donc la concurrence peut m’emmener aussi à changer certaines choses et permettre de mobiliser d’avantage de garçons.”

 

David Guion a également évoqué le cas de Benoît Costil, de retour de blessure. Dans quel état d’esprit est le gardien bordelais ?

 

Il est dans un esprit travailleur. C’est un garçon que je découvre également. Il a une grosse capacité de travail. Il fait partie bien sûr des joueurs les plus expérimentés du vestiaire. Avec Greg (Coupet), ils apprennent aussi à se connaître puisqu’ils n’avaient pas eu l’occasion de travailler ensemble. Il est venu régulièrement faire des séances supplémentaires avec Greg. Il a une grosse volonté de revenir rapidement.

 

Retranscription Girondins4Ever