David Guion : “C’est vrai que les garçons ont été à mon sens peut-être un peu perturbés par ce retour vidéo”

    David Guion, en conférence de presse, s’est exprimé sur le travail de son groupe cette semaine aux entraînements. Est-ce qu’il a senti les joueurs stressés ?

     

    Stressés ce n’est pas le mot. Concernés, focalisés, en effet. On a fait une semaine et dès le premier jour j’ai souhaité faire un retour vidéo musclé, de façon à ce que les garçons prennent bien conscience des choses encore parce que je pense que la vidéo est nécessaire pour ça. C’est vrai que les garçons ont été à mon sens peut-être un peu perturbés par ce retour. Mais ça me semble nécessaire de leur dire les choses en toute transparence

     

    Est-ce que c’était important de hausser le ton cette semaine ?

     

    Oui, c’est important. Parce qu’on est face à un défi important dimanche. Comme je l’ai dit, on a une rencontre fondamentale. Et c’est important que les joueurs se mobilisent, c’est important qu’on soit dans les meilleures conditions pour l’emporter ce Dimanche.

     

    Le fait de prendre la parole dans plusieurs médias est-ce un levier pour muscler le discours ?

     

    “Les joueurs ne découvrent pas à travers les journaux. Ce n’est pas ma méthodologie. Ce n’est pas ma façon de faire, ce n’est pas ma façon de communiquer. Les joueurs ne découvrent pas à travers les journaux des déclarations ou des choses que je pense d’eux ou éventuellement des actions ou des levier que je dois actionner. Je ne me sers pas des journaux pour communiquer avec les joueurs. Tout ce que j’ai dit dans les journaux, je l’ai dit à mes joueurs aussi”

     

    Retranscription Girondins4Ever