David Guion : “Prenons des points et ensuite on pourra regarder l’écart avec les différents concurrents et ceux avec lesquels on peut aller batailler”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    David Guion, en conférence de presse, s’est exprimé sur le break réalisé par les concurrents. Qu’est-ce que cela change ?

     

    En effet, au-delà de la défaite, nos concurrents ont pris des points. Moi ce qui m’intéresse aujourd’hui, et c’est difficile à répondre à cette question là puisque nous on n’avance pas. On se doit d’avancer pour attacher ce petit wagon. Mais aujourd’hui, on ne peut même pas se poser cette question-là parce que nous-mêmes, ne prenons pas de points. Prenons des points et ensuite on pourra regarder l’écart avec les différents concurrents et ceux avec lesquels on peut aller batailler. Mais ce qui m’intéresse aujourd’hui, c’est mon équipe. Et c’est surtout qu’elle prenne des points. On voit bien que sur ces deux derniers matchs, ce n’est pas la peine de regarder les concurrents. Ce qui m’intéresse, c’est de regarder mon équipe pour prendre ces points. Et une fois qu’on gagne, on peut regarder en effet cette situation au classement. Mais là, actuellement, c’est très difficile parce que tout simplement, on ne va pas chercher la victoire

     

    Victoire impérative contre Montpellier ce Dimanche ?

     

    “Elle est fondamentale en effet. Il faut qu’on aille chercher cette victoire à 10 journée de la fin chez nous. Elle est fondamentale”

     

    Qu’est-ce que vous attendez de vos quatre capitaines ?

     

    “Ce sont des garçons qui ont énormément d’expérience, qui ont l’habitude de jouer des matchs sous pression. J’attends d’eux qu’ils partagent avec les garçons ce qu’est le haut niveau, ce côté très professionnel, comment il faut aborder les rencontres et ce côté de l’agressivité dans le bon sens du terme. Car eux, ils savent ces choses-là, ils les ont vu, ils les ont vécu. Cette exigence, j’ai vraiment envie qu’ils la partagent aux plus jeunes parce que c’est vers cela qu’il faut qu’on tangue pour remporter ces matchs là. Ce sont des matchs très tendus qui vont nous attendre jusqu’à la fin de la saison. Et j’ai vraiment envie que ces anciens partagent cette expérience avec les garçons qui ont moins de vécu sur ce type de rencontres”

     

    Retranscription Girondins4Ever