David Guion : “Hier encore, il me disait qu’il avait besoin d’être dans le duel, d’avoir de l’agressivité. Je compte sur lui pour montrer ces valeurs là”

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

David Guion, en conférence de presse, s’est exprimé sur le cas de Marcelo Guedes. L’ancien lyonnais qui a du mal à évoluer à son plus haut niveau depuis son arrivée en Gironde lors du dernier mercato hivernal.

 

Ce sont des garçons qui inspirent déjà le respect de par leurs carrières. Marcelo il a la possibilité et je le vois aux entraînements, d’impacter de par ses caractéristiques, le groupe, et notamment sur les aspects défensifs. Il a des valeurs de combativité, de générosité. Hier encore, il me disait qu’il avait besoin d’être dans le duel, d’avoir de l’agressivité. Je compte sur lui pour montrer ces valeurs là. Donc, il est le premier à vouloir donner ces valeurs là au groupe

 

Marcelo a-t-il cette capacité de pouvoir évoluer dans une défense à quatre ?

 

“Oui, c’est un garçon qui l’a fait de nombreuses années, notamment à Lyon. C’est un garçon qui est capable de jouer dans une défense à 4. Le tout c’est cette animation et quels sont les garçons qui le protège ? Quels sont les garçons à côté de lui et quel est le système dans lequel on va jouer ? Mais il peut sans problème jouer dans une défense à quatre”

 

Retranscription Girondins4Ever