David Guion : “Les joueurs sont vraiment très sensibles à leurs encouragements, à leur soutien. Maintenant, il faut aussi se mettre à leur place”

David Guion, en conférence de presse, s’est exprimé sur l’adversaire de ce Dimanche, à savoir l’équipe de Montpellier.

 

C’est un effectif qui est très bien bâti, avec de l’expérience dans toutes les lignes. Que ce soit le gardien, Sakho derrière, au milieu Ferri et Savanier, devant Germain et avec des jeunes de talent qui pointent le bout de leur nez dans toutes les lignes, Esteves, Chotard, Wahi… C’est un effectif très bien équilibré et depuis le début de la saison, ils ont en effet cette irrégularité qui les caractérise mais c’est une équipe qui est capable de monter son niveau sur quelques matchs et après d’avoir un niveau un petit peu plus bas. Mais elle fait une saison comme elle l’avait annoncé en début d’année, un peu de transition. C’est une équipe à vocation technique avec beaucoup d’engagement et puis surtout avec des caractéristiques athlétiques très intéressantes de par la vitesse et la puissance de ses attaquants. De par la participation aussi à l’intérieur du jeu de joueurs techniques comme Ferri et Savanier. Elle est capable aussi de mettre du jeu sur les côtés parce qu’elle a des latéraux qui montent énormément. Elle a plusieurs palettes et on peut s’attendre un effet à une équipe joueuse

 

Il s’est ensuite exprimé sur la faible affluence attendue ce Dimanche. Quel message peut-il envoyer aux supporters dont certains semblent résignés ?

 

“Je comprends l’état d’esprit des supporters. Mais depuis que je suis arrivé, je les trouve exemplaires. Les joueurs sont vraiment très sensibles à leurs encouragements, à leur soutien. Maintenant, il faut aussi se mettre à leur place. On ne fait pas une bonne saison. On n’a pas un bon classement et je peux entendre leur mécontentement tout à fait légitime”

 

Retranscription Girondins4Ever