David Guion : “Comme je le répète, quand on est aux Girondins on se doit d’être beaucoup plus ambitieux”

David Guion, en conférence de presse, a répondu au fait qu’il fallait des actes et plus des paroles. Gaëtan Poussin avait évoqué qu’il fallait arrêter de parler et prendre des actes. Est-ce trop tard où est-ce le bon moment ?
“La situation est très préoccupante. On est à 10 journées de la fin et notre classement nous le rappelle. J’ose espérer que les garçons depuis quelques temps, enclenchent cette prise de conscience. Toutes les semaines on travaille là-dessus. Comme je le répète, quand on est aux Girondins on se doit d’être beaucoup plus ambitieux. Mais aujourd’hui on est dans une situation qui fait que c’est la réalité et qu’on se doit de réagir. Donc on travaille pour ça. On travaille fort avec les joueurs pour ça mais on doit réagir et inévitablement parce qu’on est à 10 journées de la fin“
Qu’est-ce qui vous a le plus déplu sur le match à Paris ?
“Ce que j’ai dit aux joueurs et que j’aurais souhaité, c’était d’avoir plus d’ambitions. C’est vrai qu’on est bien rentré dans ce match mais j’avais vraiment l’intime conviction qu’on pouvait marquer ce but. On pouvait certainement retourner le stade, c’est peut-être fort, mais mettre un peu plus d’animosité dans ce stade. On ne sait pas ce qui se serait passé. Donc ne pas avoir créé entre guillemets ce petit chaos c’est ça qui m’a déçu parce que je pense qu’il y avait des opportunités et on n’a pas su les saisir. C’est surtout là-dessus. Ensuite, j’ai trouvé que même à 2-0, il y avait eu quelques opportunités. Mais les garçons ont ensuite baissé leur vigilance”