Florian Brunet : “Au début de match, il y aura un tifo qui est préparé depuis un moment déjà, et sans dévoiler ce que c’est, ça permettra de se décontracter un petit peu”

    Sur Girondins Analyse, le porte-parole des Ultramarines, Florian Brunet, en a dit un peu de ce qui allait se passer dans les tribunes lors de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Montpellier dimanche. Des tifos, bien sûr, mais également des hommages à des supporters disparus.

    « On fera le taff dans la tribune, elle sera pleine, mais pas que, il y a beaucoup de choses qui vont se passer. A la mi-temps, on vous demande d’être attentifs parce qu’il y aura un hommage pour Jojo. Malheureusement, plus le groupe vieillit, plus il y a des moments comme ça… Depuis deux ans, pas mal d’hommages ont été faits. On réfléchit très sérieusement au niveau de la graduation, c’est très important dans le mouvement ultra de rendre hommage à ce que la personne a apporté à la tribune et au club. On a eu l’hommage extraordinaire pour Micka, on a perdu Séb qui a laissé un excellent souvenir et avait marqué pas mal de gens, et là on a eu le drame de Jojo, Yannick, qui nous a accompagné à la fin des années 90, début des années 2000, et qui s’est exilé vers Libourne qui a une histoire extraordinaire, parce qu’il a participé aux Supras Libournais. En fait, il a appris avec nous des valeurs qu’il a déployées à Libourne. Il y a aussi un historique de Parme qui est décédé cette semaine, il y aura une banderole pour lui. Hier soir, un supporter est venu nous voir :on pense très fort à Paul, qui a eu un accident grave, et qui est actuellement dans le coma : on pensera aussi à lui très fort. Il y aura ce moment solennel en début de première mi-temps, accompagné d’un hommage pour Jojo dans la tribune, avec un discours. Au début de match, il y aura un tifo qui est préparé depuis un moment déjà, et sans dévoiler ce que c’est, ça permettra de se décontracter un petit peu, de penser à des choses un peu plus légères et propres à notre identité. C’est un tifo qui va nous changer les idées, et participer à mettre une belle ambiance au début du match, une ambiance très colorée. On espère que cela apportera cette motivation encore plus, même si on espère que les joueurs seront à bloc ».

    Retranscription Girondins4Ever