Yon Ecenarro : “C’est un club, de l’extérieur, qui est vraiment familial. Evidemment que pour Bordeaux, ce serait un doux rêve”

Sur France Bleu Gironde, Yvan Plantey, journaliste pour la radio, a donné son avis sur le modèle de Montpellier, que l’on dit être un club familial, basé sur le local.
« Je suis d’accord, qui a envie demain que son club soit acheté par un fonds de pension américain ? Plus nous en tout cas, ça c’est certain. A la fois, vous faites rayonner votre club dans votre entreprise, dans votre territoire via votre entreprise… Tout le monde est gagnant, et je trouve que c’est unique au niveau de l’ancrage local. Après, il y a aussi Metz, Lorient, Reims, Strasbourg… […] Mais on voit aussi que c’est ça qui empêche le développement, d’évoluer aussi en masse salariale, de garder des joueurs. C’est un peu l’avantage mais aussi l’inconvénient de ce système ».
Sur le même sujet, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, a donné son ressenti.
« C’est un club, de l’extérieur, qui est vraiment familial. Evidemment que pour Bordeaux, ce serait un doux rêve. En plus, quand tu es un investisseur local, tu ne peux pas partir comme ça du jour au lendemain en fait, tu as des comptes à rendre tous les jours parce que ton entreprise est là, tu as tous les jours des gens qui te parlent de ton club… Ça, quelque part, cela met une pression au quotidien qui fait que tu essaies d’être le plus sain et le plus transparent possible avec tes supporters ».