Nicolas Morin : “Ils ont une pression négative sur les épaules. Alors, est-ce que David Guion va arriver à alléger ça, c’est toute la question”

    Sur ARL, le journaliste France 3 NoA, Nicolas Morin, a assuré que les Girondins de Bordeaux devaient régler leur problème mental, leur problème de peur, vis-à-vis de leur place au classement.

    « Quand on est derniers de Ligue 1, c’est qu’on n’est pas très bons non plus. Mais je crois qu’il y a la peur de l’enjeu maintenant, c’est ça le drame en fait. Il y a une peur panique de la Ligue 2, ce n’est pas une équipe et un groupe qui sont faits pour le maintien, même si Bordeaux l’a joué l’an dernier et il ne faut pas l’oublier non plus. C’est un groupe plutôt programmé pour être en milieu de tableau. Là, aujourd’hui, ils ne savent pas gérer cette situation, la pression est colossale par rapport à leurs adversaires, et peut-être qu’ils n’osent plus se lâcher. Franchement, à Paris, le match était incroyable. Bordeaux a défendu, restait en place, et a perdu 3-0, mais ce qui m’a frappé c’est justement ce blocage psychologique. On avait envie de leur dire ‘mais jouez quoi !’. Bordeaux est de plus en plus bloqué et tétanisé par l’enjeu du maintien, et surtout par cette place. Ils seraient 17, 18ème… Là, ils sont derniers, ils savent qu’il y a quatre points de retard sur le barragiste, cinq sur le maintien direct, c’est beaucoup, et ça les bloque. Ils ont une pression négative sur les épaules. Alors, est-ce que David Guion va arriver à alléger ça, c’est toute la question ».

    Retranscription Girondins4Ever