Laurent Pionnier : “Il ne faut pas résumer la mauvaise saison défensive à un gardien”

    Sur ARLLaurent Pionnier, l’ancien gardien de Montpellier, s’est exprimé sur les chances de maintien des Girondins de Bordeaux.

    « Tout reste possible. Ce qui est évident à faire ressortir c’est que cela reste possible, oui, mais ça ne viendra pas tout seul, c’est évident. Pour que ça arrive, il y a beaucoup de choses à mettre en place. Souvent, les équipes dans cette situation se disent à juste titre que c’est possible. Oui, sauf que si ce n’est pas arrivé avant, il y a des raisons… La seule chose à ne pas faire c’est de rester sur ce qui se faisait avant. C’est possible, mais il y a une prise de conscience à avoir sur beaucoup d’aspects. Surtout, il y a autre chose à montrer, à aller chercher, et il y a une unité à montrer pour obtenir des résultats qui ne viendront, de toute façon, qu’avec un collectif ».

    Le club pourra compter en tout cas sur le retour de Benoit Costil afin d’y arriver.

    « Je connais les qualités de Ben et de Gaëtan, même si je connais moins Gaëtan comme personne, mais ce sont quand même deux bons gardiens. Il ne faut pas résumer la mauvaise saison défensive à un gardien, d’ailleurs même pas à une défense. On prend des buts et on en marque ensemble, c’est vrai. Pour avoir fait ce métier à ce poste-là, c’est vrai ».

    Retranscription Girondins4Ever