Jérôme Rothen : “Même s’il rentre dans la tête des joueurs, il ne rentrera pas dans les pieds des joueurs parce qu’il y a des pieds qui sont à l’envers aujourd’hui”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Jérôme Rothen s’est exprimé sur ce “problème mental” des joueurs aux Girondins de Bordeaux.

     

    En faite le problème mental dans le football, ça me fait rire. Quand j’entends que c’est juste un problème mental. Ouais, c’est un problème mental et un problème de pied, l’un va avec l’autre. Le mental ça fait 80% d’un joueur de football. Donc automatiquement, le mental il est à la baisse, il n’est pas bien, quand tu es dans les profondeurs du classement et que ce n’est pas bon. Même quand tu es dans les premières équipes, individuellement si tu sors d’une série ou tu fais des mauvais matchs, mentalement tu es impacté. Il faut prendre le dessus. Un joueur de très haut niveau c’est ça aussi de se prendre en main. Aujourd’hui quand on me dit que le problème il est mental à Bordeaux. Oui, il est mental mais il est aussi dans les pieds. Le problème ? Tu as changé deux fois d’entraineur, à chaque fois c’est le même souci. Il n’y a pas de joueurs qui se prennent en main. La prestation au Parc ce n’était pas un grand PSG mais tu joues au Parc ! Tu n’as pas l’envie et ce supplément d’âme. Même pas l’envie de te battre, au moins de courir même si tu perds le ballon et le match ce qui était logique. Non, tu vois des joueurs amorphes et ce n’est pas la première fois. Et en plus de voir des joueurs amorphes, le problème c’était techniquement ils sont inférieurs aux autres. Donc aujourd’hui le débat il est bien clair. Même s’il rentre dans la tête des joueurs, il ne rentrera pas dans les pieds des joueurs parce qu’il y a des pieds qui sont à l’envers aujourd’hui

     

    Retranscription Girondins4Ever