Mathieu Bodmer : “A un moment donné, c’est au coach de faire des choix et d’enlever certains joueurs et peut-être de mettre des jeunes du centre”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMCMathieu Bodmer, consultant dans l’émission, a parlé de ce problème mental des joueurs Girondins. Un sujet qui fait beaucoup parler depuis des semaines.

     

    Je vais juste revenir sur le dernier match. Alors oui, ce n’était pas le grand PSG mais techniquement, ça a été très faible. Il y avait beaucoup d’espace entre les lignes pour pouvoir jouer pour se créer des situations. Il y a eu combien de passes qui sont parties en touche ? Combien de transversales interceptées ? Sur le but de Paredes, ils sont 7 ou 8 dans la surface. Ce n’est pas un problème de défense, de système ou tout ce que vous voulez. C’est qu’à un moment donné ou tactiquement ou techniquement, ils ne sont pas au niveau tout simplement. Malheureusement pour Bordeaux parce que quand tu regardes sur le papier, tu as quand même des joueurs de football intéressants. Offensivement tu as des joueurs qui sont capables. Marcelo il est bien arrivé pour dire les vérités aux joueurs. Guilavogui, c’est un leader. Il est capable, il est arrivé il y a 1 mois, il est capitaine. On te prend pour ça parce qu’on sait que tu as le caractère. Pour Marcelo il arrive on sait qu’il est capable de le faire. Il faut prendre la parole dans le vestiaire à un moment donné et dire bon les gars là, on y va tout droit, c’est Bordeaux quand même. C’est une institution en France, c’est un grand club qui est à deux doigts de descendre voir plus malheureusement pour eux. Et puis à un moment donné, c’est au coach de faire des choix et d’enlever certains joueurs et peut-être de mettre des jeunes du centre

     

     

    Retranscription Girondins4Ever