Nicolas Paolorsi : “On se dit que si Bordeaux ne gagne pas contre Montpellier Dimanche, franchement, ça sent vraiment le sapin”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMCNicolas Paolorsi, journaliste qui couvre les Girondins, a répondu à la question du problème mental du groupe Girondin.

    Est-ce un problème mental ? Est-ce que cette crise est un problème de pied ou de tête ?

     

    “C‘est les deux. En tout cas ce que cible David Guion c’est vraiment ce souci mental. Il l’a dit en début de semaine. Il faut que j’arrive à rentrer dans la tête des joueurs. Pour l’instant, il n’a pas réussi à le faire, il en est conscient. Le bilan de David Guion pour le moment c’est deux matchs nuls et deux défaites. La dernière sur la pelouse du Paris-Saint-Germain 3-0 avec un PSG qui n’était pas vraiment prêt à jouer un match dans un contexte particulier. On a vu des bordelais qui ne jouaient pas vraiment leur survie, dans l’attitude, dans ce qu’ils ont montré sur le terrain, aucune agressivité. Et du coup le début de semaine a été musclé. Il a essayé de perturber ses joueurs, c’est ce qu’il a dit. Débrief vidéo très très costaud, début de semaine où il a vraiment bousculé les joueurs. Il essaie de trouver des solutions. Ils vont certainement faire un petit stage pendant la trêve internationale. Oui, il va y avoir un match amical. Peut-être resserrer le groupe, en tout cas, il sait que c’est par là que ça passe. Ce qui est sûr, c’est que le match contre Montpellier ce Dimanche il est capital et encore le mot est un peu faible. David Guion a parlé d’une victoire fondamentale. Alberth Elis a parlé d’une finale. On se dit que si Bordeaux ne gagne pas contre Montpellier Dimanche, franchement, ça sent vraiment le sapin. Parce qu’il y a 4 points d’écart sur le 18ème (avant ASSE-ESTAC) et que derrière il faudra se déplacer à Lille. Quand tu abordes des matchs contre tes concurrents directs avec 5 ou 6 points de retard, ce n’est pas la même chose. Il faut vraiment qu’il y ait ce déclic mental. A mon avis il va y avoir des rotations. On l’a beaucoup vu travailler cette semaine un schéma tactique avec 4 défenseurs. Derrière il tâtonne un peu niveau stratégique. Il a envie de faire jouer la concurrence, il a des joueurs qui reviennent, des cadres qui reviennent. Cela va être important de voir Benoît Costil, le pompier de service des Girondins depuis 5 ans, prendre le relais au niveau du vestiaire pour le message. Et Jimmy Briand qui aura un vrai rôle à jouer. On va voir ce que ces joueurs-là vont apporter

     

     

    Retranscription Girondins4Ever