[N3] Karamba Keita va retrouver son ancien club

Karamba Keita. Ce nom ne dira sans doute pas grand chose au public qui ne suit pas trop l’actualité du centre de formation mais il parlera aux assidus de la réserve des Girondins de Bordeaux et pour cause : ce jeune latéral droit de 22 ans aura passé 6 années au centre de formation du club au scapulaire.

Karamba Keita était arrivé à l’âge de 14 ans en provenance d’Angoulême. Le défenseur a monté les échelons notamment en évoluant avec les U17 et U19 Nationaux puis avec l’équipe réserve en National 2 et National 3. Il manquera à Karamba la plus haute marche, celle du monde professionnel… En effet, en Juin 2019 son contrat prend fin et il ne signe pas ce précieux contrat pro.

Un double effet pour le désormais ancien pensionnaire des Girondins car en plus de ne pas retrouver un club de suite, il doit faire face à l’épidémie de Covid qui se propage mondialement, arrêtant la plupart des championnats et laissant de nombreux joueurs sans club. Il lui faudra attendre l’automne 2021 pour retrouver une équipe, celle de l’US Chauvigny. Fait du hasard, le club se trouve dans la même division que la réserve Girondine. Karamba Keita retrouvera donc son ancienne équipe ce jour et aura sans doute un pincement au cœur au coup d’envoi.

Les mots de Karamba Keita sur son ancienne équipe :

 « C’est forcément un rendez-vous avec une saveur particulière, je vais retrouver mes anciens coéquipiers, mon ancien coach (Matthieu Chalmé), certains potes avec qui j’ai grandi. »

 

Matthieu Chalmé s’est aussi exprimé dans les colonnes de Sud Ouest. L’entraîneur de la réserve est revenu sur le dernier match remporté face à Cognac (4-1) et parle de celui à Chauvigny ce jour.

 

« Contre Cognac, nous avons fait le boulot. Les paroles c’est bien mais je préfère les actes. Là, j’ai été satisfait de la réaction de mes joueurs […] J’ai été satisfait de la façon dont ils ont géré le match contre Cognac, assure Chalmé. Nous avons marqué des buts en nous procurant des occasions, nous avons su contrôler en phases défensives. Nous devons désormais confirmer ce bon match dès ce week-end. »

Nous souhaitons une belle suite de carrière à Karamba mais s’il pouvait être sympa avec nous aujourd’hui, cela ne serait pas de refus 😉  !