Xavier Domergue : “Ce qui fait peur, c’est quand on regarde le programme…”

    Nicolas Georgereau, journaliste RTL, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux au Parc des Princes face au PSG (3-0).

    « Les bordelais ont eu quand même des occasions extrêmement nettes en début de match, sur les deux-trois premières minutes. Il y a eu la frappe d’Oudin, une tête d’Onana sur un corner… On parlait de langage corporel sur le but de Neymar, mais quand on voit les parisiens sortir du tunnel et rejoindre la pelouse, enlever la veste de survêtement, la donne à l’intendant… Tout ça était à 2 à l’heure, beaucoup de joueurs regardaient leurs chaussures, il y avait déjà eu des sifflets… Ces premières minutes bordelaises sont parfaitement dans le ton, et c’est ce qu’il fallait faire, appuyer sur le doute des parisien. Par contre, Navas est bien allé chercher cette frappe de Rémi Oudin sur sa gauche […] Si Kylian Mbappé ne marque pas dès la 24ème minute, et que ça reste comme ça à la mi-temps voire en seconde période… Là, ils auraient pu avoir quelque chose à jouer les bordelais. Heureusement que le PSG a encore eu ce joueur, le seul capable de tenir son rang depuis quelques temps, pour débloquer la situation ».

    Xavier Domergue a ajouté sur cette même rencontre :

    « 14ème défaite de la saison, la 7ème sur les dix derniers matches… Ce qui fait peur, c’est quand on regarde le programme… Réception de Montpellier, déplacement à Lille, réception de Metz, déplacement à Lyon, réception de Saint-Etienne… Il n’y a que des matches à enjeu… Les matches sont tous importants maintenant, mais il y a quand même des équipes qui ont des dynamiques qui sont nettement différentes ».

    RTL

    Retranscription Girondins4Ever