Nicolas Morin : “Tout le monde annonce la mort du club. Il y a 25 mecs qui doivent sauver un club, un staff, un entraineur”

Sur ARL, le journaliste France 3 NoA, Nicolas Morin, a été invité à s’exprimer sur le soutien des supporters des Girondins de Bordeaux à leur club. Pour lui, les joueurs doivent quoi qu’il arrive faire abstraction de tout ça, et se recentrer sur eux-mêmes.
« C’est vrai qu’on aurait envie de voir le stade plein, avec 38000 personnes qui poussent, mais c’est difficile… L’engouement existe, il y a quand même les Ultras qui sont là, qui crient tout un match. A Paris encore, ils étaient présents et ils ont fait plus de bruit que le Parc, même si le contexte était particulier. Le soutien populaire est là dans le Virage Sud. Globalement, ça a toujours été comme ça, mais j’ai presque envie de dire que les joueurs doivent s’en foutre de tout ça. Ils doivent être concernés entre eux, dans un monde clos, en essayant d’occulter toutes les images négatives autour d’eux, et se dire qu’ils sont seuls contre tous parce que tout le monde les voit en Ligue 2. Tout le monde annonce la mort du club. Et bien non ‘on va se révolter, on est des hommes, on a un maillot, un club, des gens qui nous paient, et même si on est seuls contre le reste du monde, même s’il n’y a pas forcément un stade plein, peu importe !’. Aujourd’hui, Bordeaux doit les mettre sur le terrain, pour être prêt à mourir sportivement sur le terrain, quel que soit le soutien autour, quelles que soient les critiques qu’il y a autour de ce club, qui sont là depuis des années. Aujourd’hui, c’est au-delà de tout ça. Il y a 25 mecs qui doivent sauver un club, un staff, un entraineur. Peu importe qu’il y ait du soutien dans les tribunes, au-delà de ce qu’il est à l’heure actuelle ».