Nicolas Morin : “Il y a peu de joueurs dans ce groupe qui se sentent quelque part héritiers d’une histoire. C’est une mosaïque cette équipe”

Sur ARL, le journaliste France 3 NoA, Nicolas Morin, s’est exprimé sur les joueurs des Girondins de Bordeaux, peut-être moins concernés et impliqués par ce maintien car étant prêtés pour la plupart, et étant moins imprégnés par le FCGB.
« Leur identité, leur connaissance du club… Il y a peu de joueurs dans ce groupe qui se sentent quelque part héritiers d’une histoire. C’est une mosaïque cette équipe. Ça arrive de tous les horizons différents. Vous demandez à des joueurs qui débarquent, qui sont prêtés, ou qui sont là depuis peu, de défendre un club, d’avoir le poids d’éviter de faire descendre les Girondins de Bordeaux […] J’ai du mal avec le discours de Gérard Lopez qui disait encore récemment que les leaders de l’été dernier – Laurent Koscielny, Paul Baysse, Benoit Costil, etc – n’avaient pas fait ce qu’il fallait pour intégrer les jeunes joueurs. Ça m’amuse quand j’entends ça… Connaissant Laurent Koscielny, son tempérament, sa carrière, son investissement, capitaine d’Arsenal, 51 fois international… Que ce ne soit pas un leader, quelqu’un qui fédère dans un vestiaire, etc… Ça m’a fait halluciner. Aujourd’hui, peut-être que ces joueurs-là seraient importants pour parler dans un vestiaire. Qui parle aujourd’hui ? Jimmy Briand ? Benoit Costil en a ras le bol de voir ce qui est arrivé à Laurent Koscielny, et cela fait deux mois qu’il ne joue pas, il s’attend à ne pas rester en fin de saison… Il faut ouvrir les yeux aussi. Qui est le leader charismatique de cette équipe aujourd’hui ? Josuha Guilavogui, cela fait un mois qu’il est là ».