Hervé Bugnet : “Quand on est dans les derniers, et qu’on arrive à la fin du championnat, le cœur a envie, la tête aussi, mais parfois il y a des aléas…”

Sur ARL, Hervé Bugnet s’est exprimé sur la rencontre de dimanche entre ses deux anciennes équipes, les Girondins de Bordeaux et le Montpellier Hérault HSC.
« Il fallait se relancer contre Troyes et ça ne l’a pas fait. Là, on reçoit Montpellier qui vient de faire un faux-pas chez lui. Quand on dit que Montpellier n’est pas bien, je préfèrerais être à leur place qu’à la place de nos pauvres Girondins. Il va bien falloir gagner un match à un moment donné. Ce serait bien que ce soit contre Montpellier. Maintenant, ce ne sera pas une tâche facile. Les matches vraiment à gagner ce sont ceux contre nos concurrents directs, tout en essayant d’aller grappiller quelques points à l’extérieur, même si ce ne sera pas évident ».
« Quand on est dans les derniers, et qu’on arrive à la fin du championnat, le cœur a envie, la tête aussi, mais parfois il y a des aléas en cours de match qui font que, et on n’y arrive pas… Quand on est dans une passe difficile, c’est compliqué […] On l’a vu par le passé, quand les Girondins de Bordeaux recevaient de bonnes équipes, ils arrivaient à se les sortir… Ils arrivaient à faire de bons matches face à des gros à domicile. Donc pourquoi pas Montpellier qui est une belle équipe, même si ce n’est pas non plus Monaco ni Paris. Les Girondins peuvent dès ce week-end montrer leurs qualités et faire en sorte de remporter ce match. Après, il y aura ce déplacement à Lille, et si on peut aller grappiller un petit point, ce sera toujours ça de pris. La réception de Metz en revanche, il va falloir sortir l’artillerie et ne pas faire de cadeau ».