Vladimir Petkovic poursuit les Girondins de Bordeaux en justice pour non paiement de salaires

Il était dernièrement question de négociations quant à une séparation à l’amiable entre les Girondins de Bordeaux et Vladimir Petkovic, il semblerait que l’affaire ait franchi une nouvelle étape, selon Blick. L’ex-sélectionneur de la Nati aurait décidé de poursuivre le club au scapulaire, qui n’aurait pas payé ses salaires depuis sa mise à pied. La raison serait, selon cette même presse, que “Vladimir Petkovic n’a pas agi dans l’intérêt du club”, sans qu’il y ait plus de précisions.
Il restait, pour Vladimir Petkovic et son adjoint Antonio Manicone, deux ans et cinq mois de contrat puisque celui-ci courait jusqu’en juin 2024. Sur la base de 280000 euros mensuels (source L’Equipe, même si son salaire a plutôt été estimé à 130000€ ensuite selon 20 minutes notamment), cette somme pourrait représenter une dette d’environ 8,12 millions d’euros net. “Selon les informations de Blick, nous parlons de chiffres nets. Donc brut ce serait un incroyable 16,24 millions d’euros !”. Avec le salaire d’Antonio Manicone, son entraineur adjoint, cela pourrait dépasser les les 20 millions d’euros bruts.
Une action en justice et des poursuites ont été intentées par l’ex-entraineur des Girondins de Bordeaux, qui souhaite donc récupérer ce qui lui est dû. Blick précise qu’il existerait même une clause dans son contrat qui stipule “qu’il a droit à la totalité de la somme, même s’il a un nouveau club cet été !”. Vladimir Petkovic aurait déjà reçu des offres d’Arabie saoudite, du Qatar, d’Espagne et d’Italie, mais le principal intéressé souhaite faire une pause dans sa carrière d’entraineur. Décrit comme procédurier par de nombreuses sources, Vladimir Petkovic pourrait réitérer ce qui s’est passé lors de sa séparation avec la Lazio de Rome. “La Lazio Rome n’a pas voulu le payer pendant les six derniers mois. La bataille juridique a duré six ans, et à la fin Petkovic a eu gain de cause et a obtenu tout son argent plus les intérêts”.