[J29 Mi-Temps] Une parodie de football, Bordeaux mené, un penalty raté, Montpellier à 9, incroyable !

Source Twitter @EmeryTaisne

Notre équipe des Girondins de Bordeaux reçoit actuellement l’équipe du Montpellier HSC ce Dimanche, pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Marine et Blanc doivent prendre des points car ils sont tout simplement derniers du championnat au coup d’envoi, et il faut se sauver de la relégation.

Pour l’occasion, David Guion, mettait en place une compo encore inédite avec les titularisations de Danylo Ignatenko et Sékou Mara pour la bonne nouvelle mais aussi celle de FransérgioDilane Bakwa est finalement en tribunes. Pour rappel, Rémi Oudin et Gaëtan Poussin sont suspendus, Amadou Traoré est blessé tandis que Paul Baysse, Timothée Pembélé, Tom Lacoux, Edson Mexer, Mehdi Zerkane et Jimmy Briand ne sont pas dans le groupe. Enfin Issouf Sissokho et Tidiane Malbec étaient avec la réserve hier soir et se sont inclinés 1-0 à Chauvigny.. En face une équipe classique où on notera la seule absence de Mamadou Sakho.

 

Le onze de départ de chaque équipe :

 

Source Twitter @girondins

 

 

 

C’est dans un stade loin d’être garni malgré les efforts du club et les appels des Ultramarines que le coup d’envoi est donné avec un léger décalage. En effet le plus grand groupe de supporters a craqué des fumigènes multicolores rendant un tableau magnifique. Les joueurs ont applaudi les supporters pour leur dévouement et leurs encouragements.

Source Twitter @SO_Girondins

Le match est décalé par l’arbitre et les joueurs de chaque camp retournent aux vestiaires. Espérons que cela n’ait pas de répercutions sur une saison déjà galère. Coup d’envoi finalement donné à 15h15 dans un stade qui met toujours autant d’ambiance.

Le match commence bien pour nos Girondins qui sont agressifs dans le bon sens du terme, à l’image des percées de Danylo Ignatenko (3ème minute) et cette faute de Gideon Mensah sur Téji Savanier (4ème minute). Nos joueurs sont dans le match sur ces 5 premières minutes.

Douche froide à Bordeaux… Les joueurs étaient rentrés dans le match mais sur la première occasion, Wahi se débarrasse de Stian Gregersen et trompe Benoît Costil d’une frappe croisée… (0-1 12ème minute). Les joueurs redeviennent amorphes et Montpellier est à deux doigts de doubler la mise par Mollet (0-1 14ème minute).

Une minute plus tard, Marcelo manque son ballon, Valère Germain décale Florent Mollet qui frappe et trompe Costil… (0-2 16ème minute). Rien ne va… Une bouteille est jetée des tribunes en direction de Florent Mollet le buteur, par un abruti !!! Les Girondins sont sous le coup de décisions arbitrales qui pourraient être fatales…

Vingtième minute de jeu (0-2), Wahi trouve le poteau GirondinEst-ce qu’on doit réellement continuer à vous résumer cette parodie de football ? Gideon Mensah prend un carton jaune à la 22ème pour une vilaine faute. Alberth Elis s’introduit dans la surface et se fait faucher par un montpelliérain mais l’arbitre désigne le point de corner. Sur le ralenti, le joueur adverse tacle bien le ballon… (0-2 29ème). Anel Ahmedhodzic lui aussi pour excès d’engagement, récolte un carton jaune (0-2 34ème).

Première fois qu’on voit Fransérgio dans ce match à la 37ème minute et un pied trop haut, carton jaune pour geste dangereux… IL FAUT METTRE LA TETE FRANSERGIO A CETTE HAUTEUR !!!

Deux minutes plus tard, Alberth Elis, toujours lui, essaye encore et se fait encore accroché dans la surface ! Penalty et carton rouge pour Nicolas Cozza ! Les Dieux du football auraient-ils enfin pitié du FCGB ? Eh bien NON ! Le hondurien veut se faire justice et sa frappe est repoussée par le portier montpelliérain… (0-2). Juste derrière Valère Germain et remplacé par Thuler pour un réajustement tactique (42ème).

Danylo Ignatenko et Sékou Mara essayent un début de révolte mais leurs frappes passent de peu à côté. Juste derrière Mara encore lui frappe mais c’est repoussé. Une minute plus tard Mihailo Ristic fait un vilain geste et semble proférer des propos, il prend un carton rouge ! Bordeaux fera la seconde période à 11 contre 9, match incroyable !

Bon mi-temps… sans commentaire !