Joueurs et supporters s’expliquent aux abords du stade

Nous vous le relations il y a quelques minutes, plusieurs dizaines / centaines de supporters Bordelais attendaient la sortie des joueurs des Girondins, pour échanger et s’expliquer.
Sud Ouest, Clément Carpentier journaliste à 20 minutes, nous relatent un peu plus longuement la nature des échanges entre les joueurs professionnels et les supporters.
Selon Clément Carpentier, quelques joueurs dont Adli, Guilavogui et Kwateng sont venus échanger avec quelques supporters, pas mal de tensions dans les discours mais pas de débordements à déplorer. Il ajoute également que le président Girondin, Gérard Lopez n’est pas présent au stade.
https://twitter.com/clementcarpet/status/1505595024603496450?s=20&t=fHWlOeO1BnQQxYLfUlgj2w
De son côté Sud Ouest, nous apprend que les joueurs à la suite de ces échanges sont partis sous les “mouillez le maillot” des supporters. En plus des joueurs précédemment cités, Jimmy Briand a quant à lui aussi pris la parole pour essayer d’apaiser les tensions.
Après quelques dizaines de minutes d’échanges entre supporters et joueurs, les foules se dispersent.
Les joueurs et le staff repartent sous l'air de "mouillez le maillot !" après un quart d'heure de palabres tendus. Quelques joueurs, dont Guilavogui et Briand, ont pris la parole au mégaphone pour tenter d'apaiser la situation. La foule des supporters se disperse progressivement pic.twitter.com/3UxQL3VEnY
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) March 20, 2022
Une situation plus que tendue, symptomatique de tout ce qui se passe autour du club Girondin, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Dans ce marasme, le club pointe toujours à une dernière place synonyme de descente directe en L2. Un électrochoc est plus que nécessaire pour garder le peu d’espoir qu’il reste pour rester dans l’élite.