Florian Brunet : “En s’en prenant à Anel Ahmedhodzic de cette manière-là et ce moment-là, Benoit Costil a mis le feu aux poudres”

    Florian Brunet, quelques heures après la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Montpellier (0-2), et de tous les événements qui ont suivi, s’est exprimé et a donné sa version, ainsi que le contenu de certaines discussions avec les joueurs bordelais, à leur sortie du stade.

    “En s’en prenant à Anel Ahmedhodzic de cette manière-là* et ce moment-là, Benoit Costil a mis le feu aux poudres. Ses propos tenus « vous êtes des vendus » sont impardonnables. Ces faits sont l’illustration d’attitudes récurrentes de mépris pour les autres qui depuis tant de mois saccagent le groupe. Nous saluons Jimmy Briand qui sait comme beaucoup de quoi nous parlons et ce que nous voulons dire, et qui a eu le courage de faire face à ces centaines de supporters pour s’excuser au nom du groupe de joueurs des propos et des gestes insultants de Benoît Costil”.

    Puis le porte-parole des Ultramarines s’exprima de manière globale sur cette fameuse rencontre, en nombre, avec les joueurs à l’issue de cette énième déroute.

    “Le Virage Sud a réagi avec force face à l’affront sportif et moral. Se révoltant face à des attitudes tellement révélatrices du désastre. Dignement, en masse et à un moment où l’on veut nous désunir, la réponse en Virage Sud comme après a été puissante”.

    *Lors d’un ballon qui allait (trop) tranquillement vers le but, Anel Ahmedhodzic, qui le protégeait, demandait à Benoit Costil de vite le récupérer, afin de vite relancer. La voix a probablement été haussée, ce que Benoit Costil n’a pas apprécié, tirant le maillot du défenseur bordelais, en lui demandant de ne pas recommencer