Michaël Ciani : “On avait l’impression, sur ces actions-là, que Montpellier jouait contre des enfants”

    Michaël Ciani, en tant qu’ancien défenseur, est revenu sur les deux buts encaissés par les Girondins de Bordeaux à domicile face à Montpellier (0-2).

    Le premier but : 

    « Ça manquait complètement d’agressivité. L’attaquant a su profiter de l’espace, mais Stian Gregersen est beaucoup trop loin de son vis-à-vis. Il s’agissait de la première frappe concédée par Bordeaux… Marcelo était sur un joueur, Anel Ahmedhdzic était vraiment trop excentré à gauche, et ils ont laissé un trou béant au milieu de la défense, c’est pour cela que Stian Gregersen, arrière droit, a dû se retrouver à gauche… Mais il faut de l’agressivité, ce n’est pas possible autrement… ».

    Le second but :

    « Sur le second but, il y a eu beaucoup d’erreurs, cela m’a fait penser à l’action de Marquinhos face au Real Madrid… Des joueurs qui ne savent pas comment défendre, avec un manque de justesse technique incroyable… Il y a la malchance aussi, mais ce sont deux frappes et deux buts magnifiques au final. On avait l’impression, sur ces actions-là, que Montpellier jouait contre des enfants. Il y avait trop de facilité, pas de contact des bordelais, ils ne font pas mal… Je ne sais même pas quoi dire, il faut se relever au bout d’un moment ! Tout a été facile sur ces deux buts, une défense fébrile ».

    Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever