David Guion : “C’est une grosse, vraiment, une très grosse colère”

    En conférence de presse d’après match, David Guion, le coach des Girondins de Bordeaux, a fait part de son sentiment personnel : la colère.

    « Blessé, ce n’est pas le mot, j’ai une grosse colère. Contenue, froide. Je suis en colère après mes joueurs parce qu’on ne peut pas faire un match comme on l’a fait, quand on connaissait les enjeux de ce match-là. On ne peut faire un match comme on l’a fait cet après-midi alors que tout était réuni pour l’emporter. Je pense que le groupe s’est complètement sabordé cet après-midi […] C’est une grosse, vraiment, une très grosse colère. C’est une grosse colère parce qu’il y avait tout pour l’emporter. En seconde mi-temps, vous avez bien vu les possibilités qu’il y avait, on a tout mis, toutes nos forces offensives, et on n’a même pas été capables de marquer un but. Imaginez l’entraineur que je suis après une rencontre comme ça, c’est normal que je sois en colère après mes joueurs ».

    De la colère, mais également de la déception, évidemment.

    « Je suis déçu, je suis déçu de leur attitude, de la manière dont ils ont débuté le match, comment ils ont abordé le match… On leur a apporté, il me semble, avant le match, de la détermination, et aussi le fait qu’il faille du relâchement. Ils n’arrivent pas à rentrer dans ces sensations-là. Donc c’est vrai que c’est une grosse déception ».

    Retranscription Girondins4Ever