David Guion : “On mérite ces sifflets, on mérite la colère des supporters”

    En conférence de presse d’après match, David Guion a expliqué que les joueurs des Girondins de Bordeaux avaient été à la rencontre des supporters, à la demande de ces derniers, après la défaite face à Montpellier. « C’était à leur demande. Ils ont demandé à rencontrer l’ensemble des joueurs. L’ensemble des joueurs est allé rencontrer les supporters, entendre leur mécontentement. Il était important que tout le monde soit présent ».

    Pour lui, la colère des supporters est pleinement légitime.

    « L’environnement, c’est à nous d’aller le chercher, et c’est aussi à nous de le convaincre par nos attitudes, nos comportements. On mérite ces sifflets, on mérite la colère des supporters. Parce qu’encore une fois, quand on a une victoire qui nous tend les mains comme cet après-midi, et qu’on ne saisit pas cette opportunité, je peux comprendre que l’environnement s’interroge, et que l’environnement soit en colère également ».

    En ce qui concerne cependant Benoit Costil, David Guion botta en touche, n’ayant pas tous les éléments, mais en ayant bien vu cependant la cassure entre le portier bordelais et ses supporters.

    « Pour l’instant, je suis dans le présent, mais j’ai vu, j’ai entendu. Il y a en effet une fracture entre Benoit et les supporters. L’antécédent, en toute honnêteté, je ne le connais pas. Je vais discuter avec Benoit, et essayer de connaitre cette histoire […] Le remplacer à la mi-temps ? Non, non, je n’ai pas discuté avec lui, je voulais qu’il garde sa concentration sur le match. Il y avait tellement de choses à régler à la mi-temps avant tout ».

    Retranscription Girondins4Ever