Mathieu Hazouard : “Nous allons faire un appel pour dire que les Girondins sont consubstantiels avec l’histoire de Bordeaux. C’est notre patrimoine. On ne peut pas se résoudre à une descente”

Sur France Bleu Gironde, Mathieu Hazouard, l’adjoint de Pierre Hurmic chargé des sports à la ville de Bordeaux, s’est exprimé sur la situation du club qui file tout droit vers la Ligue 2. Ainsi, le comité de la saison dernière va probablement être relancé, et il lance un appel aux supporters bordelais afin qu’ls soient présents lors du prochain match à domicile, face à Metz, dans trois semaines.

“Ça va mal. C’est un crève-cœur. Je n’arrête pas de rappeler l’histoire magique des Girondins. Avec le maire, nous avons initié un comité l’an dernier au moment où il y avait un risque de descente. J’ai échangé avec lui ce matin. Nous allons faire un appel pour dire que les Girondins sont consubstantiels avec l’histoire de Bordeaux. C’est notre patrimoine. On ne peut pas se résoudre à une descente en Ligue 2. On lance un appel à la mobilisation mais un appel positif, constructif. J’incite et j’exhorte tous les Bordelais et tous les Girondins à venir au prochain match. On sait bien ce qu’est un douzième homme. L’affluence face à Montpellier ? Je ne sais pas s’il y a un désamour. En tous je ne m’y résous pas. La trajectoire des Girondins, ce doit être le maintien mais aussi revenir aux moments où ils jouaient la coupe d’Europe. Nous avons les moyens, il y a un président Gérard Lopez qui a redit son attachement et son envie de s’inscrire dans la durée. C‘est ce que je retiens. Au-delà de cette étape qu’on va franchir collectivement, il faut aussi construire pour l’avenir”.