Négociations en cours pour un possible départ avant la fin de la saison pour Benoit Costil

Des suites des incidents d’hier entre Benoit Costil et les Ultramarines, Clément Carpentier a fait un point sur la situation du gardien des Girondins de Bordeaux, qui était bien à l’entrainement au Haillan aujourd’hui, lors de la reprise. Des discussions sont cependant en cours pour qu’il puisse possiblement quitter le FCGB avant la fin de son contrat en juin 2022). Les joueurs de leur côté se mobilisent pour défendre le joueur, comme expliqué sur RMC. A l’inverse, la direction du club resterait à cet instant encore silencieuse.

“Benoit Costil était bien à l’entraînement des Girondins de Bordeaux ce lundi après les incidents de dimanche avec les supporteurs. Il a rencontré Admar Lopes, le Directeur Sportif du club. Négociations en cours sur son possible départ avant la fin de saison. Le vestiaire des Girondins
et des salariés ont apporté ce jour leur soutien à Benoit Costil. Comme l’indique RMC sport, il a même été question d’un communiqué des joueurs face à l’absence de réaction du club sur les accusations de racisme”.

Plus tôt dans l’après-midi, c’est l’ancien défenseur de Caen, Brahim Thiam, qui avait apporté son soutien au portier bordelais.

“Au delà de la situation sportive désastreuse de ce club, je tiens à apporter mon soutien à Benoît Costil que je connais depuis son plus jeune âge, qui est un garçon adorable et respectueux, avec qui j’ai eu plaisir de partager le vestiaire et d’autres choses pendant des années”.

https://twitter.com/thiam_brahim/status/1505894415759458315?s=20&t=1wEXSmytIB1T002REckaeQ