Paul Baysse et Mehdi Zerkane réintégrés au groupe pro

    Photo Régis HAZENFUS – https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus/posts/1452785935178610

    Voici probablement de nouveaux leviers actionnés par l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion. Ecartés depuis plusieurs semaines du groupe professionnel, Paul Baysse et Mehdi Zerkane vont réintégrer le groupe professionnel à temps complet, selon Clément Carpentier de 20 minutes. En effet, les deux joueurs bordelais, qui ont grandement participé au maintien du club la saison dernière en Ligue 1 – quoi qu’on en dise – s’entrainaient jusqu’à maintenant deux jours avec le groupe professionnel, puis à part ou avec la réserve le reste de la semaine. Paul Baysse a même participé à deux rencontres avec la réserve du club, coachée par Matthieu Chalmé.

    Cette démarche vient en fait des joueurs eux-mêmes, et celle-ci a été acceptée par la direction du club. David Guion aura ainsi deux choix supplémentaires dans son effectif, et surtout dans une défense qui prend l’eau depuis le début de la saison, concernant Paul Baysse. Une défense qui, rappelons-le, est la pire de France et d’Europe.

    Mehdi Zerkane, lui, était en réathlétisation cette semaine et avait clamé, lors de sa mise à l’écart et des suites des accusations de falsifications de tests PCR, vouloir s’imposer au FCGB et ne pas quitter le club.

    Ce seront probablement deux joueurs motivés qui feront jouer la concurrence au sein de l’effectif, et qui ont un minimum d’attaches avec le club au scapulaire.