Christophe Bureau : “En début de match, on a entendu un Président qui n’avait limite pas forcément conscience du danger”

    Michaël Ciani est revenu de manière globale sur la défaite des Girondins de Bordeaux à domicile face à Montpellier.

    « C’est n’est pas avec cette rencontre qu’ils vont se remettre en confiance. Ça manque de conviction, de détermination… Ce sont tous les intervenants qui n’ont peut-être pas conscience de cette situation. Oui, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, ce n’est pas le Président, ce sont les joueurs qui doivent assumer et être performants, effectivement. Mais c’est toute une institution, c’est tout un club qui est concerné […] C’est incroyable, parce que c’est une équipe qui n’arrive pas du tout à jouer ensemble. Même sur cette seconde période, ils ont eu beaucoup de difficultés à jouer en équipe. Et défensivement, il n’aura pas fallu dix actions à Montpellier pour être décisif… Montpellier a des atouts offensifs, et ils ont su profiter des espaces laissés par les bordelais. Omlin a fait un grand match, mais il n’a pas eu beaucoup d’actions où il plonge sur le côté… Mais il a été concentré, et c’est tout à son honneur ».

    So co-commentateur, Christophe Bureau, a rajouté :

    « Ils ont désormais un orteil en Ligue 2, la dégringolade se poursuit. Ça manquait de tout. Franchement, en début de match, on a entendu un Président – et ça m’a surpris – qui donnait un message souriant, décontracté… Limite un président qui n’avait pas forcément conscience du danger qui guettait une place forte du football français. C’est ce qui m’a surpris […] L’opération maintien est très mal engagée avec une nouvelle défaite… Cette défaite va laisser des traces ».

    Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever