Nicolas Paolorsi : “Gérard Lopez pourrait rester engagé et propriétaire des Girondins l’année prochaine si Bordeaux va en Ligue 2. Maintenant, est-ce que la DNCG va valider cette rétrogradation…”

    Nicolas Paolorsi a confirmé que désormais, depuis peu, la direction des Girondins de Bordeaux se projetait en Ligue 2 l’année prochaine.

    « Des petits retours qu’on a, et il y a quelques semaines encore, la direction actuelle ne planifiait absolument pas un projet en Ligue 2. Là, c’est en train d’évoluer, cela veut dire que potentiellement… Gérard Lopez ne se voyait pas être engagé en Ligue 2, donc potentiellement le club aurait pu être rétrogradé en N3, parce qu’on sait que les Girondins ont à chaque fois un déficit colossal en fin de saison. C’était 60M€ l’année dernière, là on nous parle de 30M€ pour la fin de cette saison-là. Pour le coup, Gérard Lopez pourrait rester engagé et propriétaire des Girondins l’année prochaine si Bordeaux va en Ligue 2. Maintenant, est-ce que la DNCG va valider cette rétrogradation… Cela va engendrer énormément de choses, et ça c’est un autre dossier… Mais bon, l’heure du bilan arrivera plus tard, il y aura énormément de choses à dire. Il y a eu des erreurs. Bien sûr, si Bordeaux descend, ce ne sera pas la faute de Gérard Lopez parce que le contexte est pourri depuis de nombreuses années, depuis que M6 a vendu le club aux américains. La direction est responsable de beaucoup de choses, il y a eu des choix qui ont été faits au mercato estival, que ce soit Petkovic ou certains joueurs, Fransérgio par exemple, il y a eu de vrais échecs. Les joueurs qui sont arrivés cet hiver sont plutôt performants. Les raisons de l’échec, on pourra en parler plus tard parce que pour l’instant Bordeaux est encore en vie, David Guion y croit même s’il était vraiment très en colère. Il semblait complètement désemparé. Quand il y a eu l’altercation avec les joueurs, on était un peu dans la mêlée, et je me suis retrouvé à côté de lui ; on sentait qu’il avait pris un énorme coup de massue sur la tête, complètement désemparé et sans solution ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever