Karim Bennani : “Quand vous voyez son attitude corporelle pendant la rencontre, au moment du penalty raté par Bordeaux…”

    Dans L’Equipe de Greg, Karim Bennani s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux face à Montpellier. Il a évoqué le contexte sportif et tout ce qui a entouré ce match.

     

    “Le truc le plus symptomatique, au-delà de cette altercation ridicule… Franchement quand vous êtes supporters de votre club, vous ne vous tirez pas une balle dans le pied. Là, c’est le gardien, on est à la mi-temps de ce match. Tout est encore possible, l’équipe joue à 11 contre 9. Certes elle est menée 2-0 mais cette équipe là peut au moins chercher le nul en deuxième période. Et à la mi-temps, il y a un responsable de groupe de supporters qui en vient à un front contre front avec le gardien de son propre club…”

     

    Il a ensuite parlé de l’attitude de l’entraîneur David Guion pendant le match.

     

    “L’attitude de David Guion qui est l’entraîneur de ce club depuis 4 journées (5 en réalité). Quand vous l’écoutez en conférence de presse, j’ai l’impression qu’il est là depuis 2 ans le gars… Il dit qu’il en veut à ses joueurs. Je trouve ça dingue. Quand on voit qu’il fait déjà ce constat là… Quand vous voyez son attitude corporelle pendant la rencontre, au moment du penalty raté par Bordeaux… Il y a un penalty à 2-0 pour Bordeaux. Il y a une sorte de discussion entre Hwang qui est prêt disposé à le tirer, c’est lui qui est désigné. Et Alberth Elis récupère le ballon pour le tirer juste pour soigner ses statistiques. Quand vous voyez la composition de David Guion, il n’y a seulement que 2 joueurs, Costil et Mara – qui est formé au club – qui étaient là l’an dernier. Est-ce que vous pensez sincèrement que ces joueurs là sont concernés par le maintien du club ? Ils seront dans un autre club dans 3 mois. Ils n’en n’ont absolument rien à faire de l’identité des Girondins de Bordeaux. Et je parlais de ferveur des supporters il y a quelques semaines. Oui hier, c’était plutôt joli, il y avait des fumigènes. C’était plutôt pacifique d’ailleurs, des fumigènes qui ont décalé le coup d’envoi. Il y avait des couleurs dans ce stade-là. mais ce stade fait 42 000 places en capacité, exactement la même capacité que Geoffroy-Guichard. A Geoffroy-Guichard Vendredi, pour le match entre Saint-Étienne et Troyes, un Vendredi 21h il y avait 32000 personnes ! A Bordeaux il y avait 15000 personnes…

     

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever