Jérôme Rothen : “S’il était bon, s’il était excellent, Bordeaux ne serait pas dans cette situation-là. Il est fautif comme les autres. Ce n’est pas le problème”

Jérôme Rothen est revenu sur l’altercation entre Benoit Costil et les Ultramarines, à la mi-temps de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Montpellier Hérault SC.
« Vu que Benoit Costil pourrit un défenseur, les supporters le prennent en grippe, c’est quand même incroyable… […] S’il était bon, s’il était excellent, Bordeaux ne serait pas dans cette situation-là. Il est fautif comme les autres. Ce n’est pas le problème. On peut me dire ‘son placement sur le premier but’, mais on ne peut pas dire que ce soit une cagade… Excusez-moi ! J’ai regardé le match. Le premier but, franchement, là où les supporters pensent qu’il est mal placé, moi je pense qu’il ne fait pas d’erreurs. Il ne l’arrête pas, c’est un beau but. Derrière, il s’en prend au jeune défenseur, Anel Ahmedhodzic, mais ça, ce sont des relations de vestiaire. Peut-être que lui aussi par rapport au fait que les dernières semaines il ait été blessé, qu’il ait suivi ça un peu de l’extérieur du groupe : peut-être qu’il y a des attitudes qui ne lui plaisent pas ! Il est capitaine, donc son rôle est aussi de recadrer certains qui partent en vrille… Un joueur, il a beau être bon, s’il est recadré par son capitaine, ce n’est pas pour autant que le mec va plonger… Peut-être qu’il va se reprendre. Vous pensez que l’attitude de Florian Brunet, qui est venu au bord du terrain, est logique ? De venir à deux mètres de Costil avant la mi-temps, et de faire tête contre tête avec un acteur du jeu ? Vous pensez que ça, c’est normal ? Costil, c’est son terrain de jeu, il n’est pas monté dans la tribune… Florian Brunet est sur le terrain, Benoit Costil est, lui, accrédité pour être sur le terrain. Florian Brunet est accrédité pour être dans la tribune. Donc, vous donnez raison à Florian Brunet qui est au bord de la pelouse comme ça ?! Ce n’est pas normal. Son rôle est de rester dans la tribune. On a vu que c’est parti en vrille dans plusieurs stades depuis le début de la saison, qu’est-ce que vous venez faire là au bord du terrain ?! Il n’a pas à venir là. Après, qu’il l’incendie, qu’il le siffle, il n’y a pas de souci, mais il ne faut pas reprocher à Benoit Costil de faire tête contre tête avec un mec qui vient juste derrière son but… ».