Emmanuel Petit : “Accuser quelqu’un de racisme, en plus de façon publique, c’est grave… Si j’étais le joueur, j’entamerai une procédure…”

    Emmanuel Petit est revenu sur l’altercation entre Benoit Costil et les Ultramarines, à la mi-temps de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Montpellier Hérault SC.

    « C’est grave quand même les propos sur le racisme, ça n’a rien à voir avec le football… Accuser quelqu’un de racisme, en plus de façon publique, c’est grave… Si j’étais le joueur, j’entamerai une procédure… Pour revenir aux revendications des supporters, moi j’ai l’impression aujourd’hui qu’il y a de plus en plus de supporters qui perdent le fil conducteur avec leur club, et ça n’engendre que de la haine. Ils se rendent compte qu’aujourd’hui, ce n’est plus du tout le même football qu’il y a une trentaine d’années, ce ne sont plus du tout les mêmes rapports avec les supporters. Mais encore une fois, je suis désolé, quand j’ai vu ce qui s’est passé à Bordeaux, ça m’a choqué. Ça m’a rappelé ce qui s’était passé à Lyon, quand les supporters voulaient en découdre également avec le défenseur central, Marcelo, ou très récemment entre Marseille et Nice. Sincèrement, les accusations de racisme pour moi sont très graves, et j’espère qu’il pourra expliquer pourquoi il a dit ça. Moi je ne laisserais pas passer ça. Derrière ça, j’ai l’impression aussi qu’il y a un règlement de comptes. Il y a quelques jours, dans une certaine presse, on sortait un article comme quoi c’était la grande réconciliation entre Gérard Lopez et les supporters. Trois jours après, on me raconte une autre histoire… Donc quelque part, qui on enfume ? Quand je vois les déclarations de Gérard Lopez directement après ce qui s’est passé… J’ai toujours vu des présidents prendre la défense de leurs propres joueurs ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever