Michaël Ciani : “On regrette un peu que Bordeaux soit dans cette situation-là, à cette place qui n’est pas digne de ce maillot, de l’histoire du club”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Michaël Ciani, ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, a donné son avis sur le match Bordeaux – Montpellier.

 

“C’est compliqué, surtout que je connais très bien ce club, j’ai vécu une situation un peu similaire avec Lorient en 2007. Je connais la complexité de ce genre de situation, et c’est vrai que Lorient est une équipe qui a des hauts et des bas, qui peut monter de L2, et Bordeaux, c’est incompréhensible. Cela fait mal au cœur, surtout moi qui ai commenté le match, j’étais en plein dedans… Voir des joueurs impuissants… Enfin, c’est nous qui sommes impuissants face à cette situation… On regrette un peu que Bordeaux soit dans cette situation-là, à cette place qui n’est pas digne de ce maillot, de l’histoire du club

 

Il s’est plus tard, exprimé sur cette altercation entre Benoît Costil et le Virage Sud. Il y a eu des incidents avec des jets de bouteilles, les fumigènes avant le match. On pourrait se retrouver avec un match à huis clos contre Metz.

 

“C’est toujours compliqué pour un footballeur de jouer à huis-clos, surtout sans son public. Après c’est vrai que par exemple on a vu que sur le match contre Montpellier le public, à certains moments, était contre son équipe à juste titre. Ils sont dépités et je peux le comprendre. Les joueurs ont parlé de pression. Peut-être que ça leur enlèverait la pression et qu’ils se lâcheraient un peu plus.”

 

 

Retranscription Girondins4Ever