Gilbert Brisbois : “S’ils n’ont pas de preuves, qu’ils se taisent à jamais, franchement”

    Florent Gautreau a donné sa vision de l’entente entre les supporters des Girondins de Bordeaux, les Ultramarines, et le Président du club, Gérard Lopez.

    « Il y a un truc qui me gêne profondément dans cette affaire, et qui revient à analyser ce qui se passe dans plein de clubs en général sur le poids des supporters. Que les supporters aient du poids pour défendre l’ADN, pour cette vigilance-là, comme à Paris, parce que ce sont ceux qui payent, par rapport à Lionel Messi… Ils ont le droit de s’exprimer à leur façon, et dans certaines limites. Mais le principe, et y compris le communiqué que j’ai vu des Ultras, qui dit en gros ‘nous on est contents parce qu’on avait demandé ça, on l’a eu, le renvoi de l’entraineur, les joueurs’. Là, attendez, on est dans un monde de fous. Ce qui est intéressant, c’est de voir que ce n’est pas souhaitable. Il faut que chacun reste dans ses positions. Ce qui n’empêche pas les supporters de faire pression, de dire ce qu’ils ont à dire, de solliciter des entrevues, comme l’OM l’a fait avec Longoria, comme d’autres clubs de supporters le font régulièrement. Mais là, le truc pervers, c’est que Gérard Lopez, pour être accepté, a décidé de faire comme ça. Aujourd’hui, ceux qui devraient être les porte-voix non seulement de l’ADN du club, mais aussi de tous les supporters, là, ce n’est pas le cas. Là, ils sont dans un processus de coopération avec le Président, qui n’a pas lieu d’être dans un club. Je pense qu’à la base, ce sont des supporters responsables, et ils ont mis la main dans le feu. C’est une énorme erreur ».

    Gilbert Brisbois s’est exprimé sur le même thème, focalisant sur le porte-parole du groupe.

    « Florian Brunet, qui a quand même un rôle assez incroyable depuis quelques mois à Bordeaux, si ses accusations ne sont pas fondées et qu’il n’amène pas de preuves, il est décrédibilisé à jamais. A jamais ! Ce n’est pas possible, tu n’as pas le droit d’accuser comme ça, de mettre toute une tribune sur la tête d’un gars, si tu n’as pas concrètement quelque chose. Dans quelle mesure il n’y a pas une stratégie, même si je ne sais pas quel est leur intérêt ?! Tu as l’impression que c’est une stratégie Brunet-Lopez, d’y aller jusqu’au bout dans le trou quoi… On y va, tous ensemble, et on vous embarque avec nous. Je ne sais pas ce qu’ils recherchent… S’ils n’ont pas de preuves, qu’ils se taisent à jamais, franchement ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever