Geoffroy Garétier : “Ce que fait Gérard Lopez, avec toute son intelligence manœuvrière, c’est donner un permis de huer un permis presque de menacer les joueurs”

Geoffroy Garétier a donné son avis sur les dernières actualités des Girondins de Bordeaux, en rapport évidemment avec les événements du match face à Montpellier.

« Jean-Michel Aulas a été un as de la communication avec les supporters, mais ça, ça là, je n’ai jamais vu (le tweet de Gérard Lopez après la rencontre face à Montpellier, ndlr). Ce que fait Gérard Lopez, avec toute son intelligence manœuvrière, qui est très grande, c’est donner un permis de huer un permis presque de menacer les joueurs. Et ça, c’est inacceptable de faire ça […] Ce qu’on voit à la mi-temps, c’est entre Benoit Costil et l’un des responsables des Ultramarines. C’est lié au fait que Benoit Costil se serait mal comporté avec un de ses coéquipiers. En gros, ce sont les supporters qui vont faire la police. Ces supporters, il faut savoir qu’ils ont un pouvoir de nuisance assez important à Bordeaux. Gérard Lopez est très intelligent et en arrivant, il a su entre guillemets acheter la paix sociale. Il y a même eu un papier chez nos confrères de L’Equipe qui était assez étonnant, qui racontait ça… Il a su leur parler, mais jusqu’à quel point ? C’est le serpent qui charme les serpents parce que là, pour le coup, on peut se demander qui est le serpent. Et je dis ça sans aucune acrimonie. J’essaye de décrire les faits. Tous ces gens pensent que Gérard Lopez va rester si Bordeaux coule en Ligue 2…. Mais je pose la vraie question, est-ce qu’il va vraiment rester en Ligue 2 ? Alors qu’il n’y aura plus d’argent à faire ? On sait comment il s’est comporté ailleurs… Je pense que ce ne sont pas les joueurs les ennemis aujourd’hui. D’ailleurs, il n’y a pas d’ennemis, il devrait y avoir l’union sacrée à Bordeaux. Tout le monde devrait faire cause commune pour sauver ce club qui est dans une situation dramatique. Ce que je vois me navre vraiment profondément ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever