Jérôme Gnako : « Aucune réaction officielle du club pour remettre un petit peu d’ordre dans tout ça. C’est vrai que ça laisse quand même un goût bizarre dans la bouche »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jérôme Gnako, ancien milieu des Girondins et Champion de France 1987 avec Bordeaux, s’est exprimé sur la situation du club et cette polémique de racisme de la part de Benoît Costil. Un tel déchirement autour de ce club qui nous a si souvent réuni, c’est juste un crève-cœur.

     

    « C’est clair que cela s’ajoute au sportif. On pensait le club concentré sur le fait de sauver sa saison en Ligue 1. Et aujourd’hui, on a des polémiques qui se succèdent et notamment cette dernière, qui ne sont pas pour arranger les choses en termes d’ambiance et de volonté de tout le monde de sortir le club de ce mauvais pas. C’est triste. Après effectivement le club ne communique pas. Aucune réaction officielle du club pour remettre un petit peu d’ordre dans tout ça. C’est vrai que ça laisse quand même un goût bizarre dans la bouche« 

     

    A son époque, Jérôme Gnako avait des dirigeants comme Claude Bez et Jean-Louis Campora.

     

    « Effectivement, c’est vrai que c’était des dirigeants d’expérience et avec une certaine poigne. Donc à partir de là, c’est vrai que c’est un peu comme dans une entreprise quand le chef et le capitaine interviennent ,tout le monde se met en ordre de marche. Là, c’est ce qu’on aimerait pour le club. La priorité du club c’est quand même de se sauver sportivement et d’éviter ce genre de polémique qui amène que discorde et qui remet le sportif au second plan. Ce qui n’est pas le but du jeu. Un défenseur et un gardien qui s’accrochent, c’est presque ce qu’on attendait de voir depuis plusieurs semaines sur le terrain. »

     

    Il s’est ensuite exprimé sur l’altercation entre Benoît Costil et Anel Ahmedhodzic.

     

    « Oui après des engueulades entre guillemets entre joueurs de la même équipe ça existe et relativement fréquemment. Que ce soit l’entraînement ou même pendant un match. J’ai vu des gens d’une même équipe en venir quasiment aux mains pendant un match ! Après voilà, on est dans la tension à fond, dans le match… Donc, il y a effectivement l’adrénaline qui monte. Cela arrive, c’est relativement courant. Là ce n’était pas très fort. Il lui a tiré par le maillot d’après ce que j’ai vu. On part sur une polémique complètement décalée. »

     

     

    Retranscription Girondins4Ever