Julien Bée (Les Débriefeurs Gold FM) : “Quand on a toutes ces petites choses qui font qu’on n’y arrive pas et bien sportivement, ça va être compliqué de se sauver”

    Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée s’est exprimé sur le résultat et la contreperformance des Girondins de Bordeaux face à Montpellier (0-2).

     

    “Ce match peut caractériser un vrai tournant dans la saison mais dans le mauvais sens. Le match a démarré 15 minutes en retard par rapport à l’horaire prévu puisque les Ultras avaient décidé de faire une animation autour du fumigène avec un très beau tifo et ensuite les fumigènes qui sont sortis dans cette tribune. Ce qui a retardé le match avec 15 minutes de retard. Ce match se lance et ensuite avec deux buts très rapides pris par les Girondins. Le premier à la 11ème par Wahi et Mollet à la 16ème. Bordeaux n’y était pas, Bordeaux a fait une première mi-temps catastrophique à tous les niveaux, dans l’impact, dans l’envie, dans l’attaque. On n’a pas été bien du tout du côté offensif, côté des Girondins. On a aussi été mangé par le milieu de terrain montpelliérain. Puis il y a eu la faute de Cozza sur Elis qui amène l’expulsion. Elis va tenter le penalty et va le rater, bien arrêté par Omlin qui est parti du bon côté, même si le tir était plein axe du but. Et juste avant la mi-temps Ristic va se faire expulser. On se dit donc que Bordeaux est mené 2-0 mais les Girondins vont peut-être en deuxième mi-temps réussir à renverser la vapeur puisque Bordeaux sera à 11 contre 9. David Guion a décidé de sortir Fransérgio qui avait été comme à son habitude nul. Niang est rentré, Adli est rentré, on a également fait rentrer un peu plus tard Dilrosun… Bref, on a joué l’attaque le plus total pour essayer de renverser la vapeur. Sauf qu’on est tombé sur un Omlin des grands jours qui a fait beaucoup d’arrêts. On a été incapable aussi de se procurer de vraies occasions très intéressantes. On a eu 32 tirs en tout dans ce match côté Girondins mais très peu cadrés. On a manqué de réalisme dans ce match du côté des Girondins. Donc quand on a toutes ces petites choses qui font qu’on n’y arrive pas et bien sportivement, ça va être compliqué de se sauver. Et pour rajouter à tout ça, il y a l’altercation entre Costil et les Ultramarines. Bref, il y a eu des invectives et ce match va laisser des traces je pense réellement, du côté des Girondins.

     

     

     

    Le podcast de l’après-match :

    Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)

     

    Retranscription Girondins4Ever