Michaël Ciani : “Il y a beaucoup de jeunes dans cette équipe, qui manquent d’expérience et qui n’ont peut-être pas cette culture de l’histoire de Bordeaux et qui ne s’en rendent peut-être pas compte”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Michaël Ciani, ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, a donné son avis sur l’opération maintien. Il y a les clubs qui ont l’habitude de se battre pour le maintien et il y a Bordeaux qui ne connait pas ça.

Est-ce que ce n’est pas notre principale difficulté cette situation ?

 

“Tout à fait. C’est une partie du problème que Bordeaux ne maîtrise pas. Pour revenir brièvement sur ce que j’ai connu à Lorient, ils ont peut-être aussi l’habitude de se battre pour le maintien. Et le club est toujours meilleur en deuxième partie de saison. Bordeaux se retrouve dans cette situation là et a du mal à gérer ce genre de chose qu’ils n’ont pas l’habitude de vivre. C’est vrai que Bordeaux ne joue plus de Coupe d’Europe depuis un moment. Ce n’est pas un club qui va jouer les premières places mais cela reste une grosse institution, un grand club, un club historique qui ne devrait pas être dans cette situation là

 

Est-ce que le maintien est possible ?

 

“Alors, j’avais un message positif avant le match mais voyant ce que les joueurs font sur le terrain… Honnêtement j’ai l’espoir parce que j’ai Bordeaux dans le cœur et j’aimerais de tout cœur qu’ils puissent se maintenir. Après, il y a la réalité du terrain. Il y a beaucoup de jeunes dans cette équipe, qui manquent d’expérience et qui n’ont peut-être pas cette culture de l’histoire de Bordeaux et qui ne s’en rendent peut-être pas compte. Et voyant ce qu’ils ont fait, c’est compliqué de dire que Bordeaux se maintiendra. Je l’espère honnêtement mais vu la difficulté qu’ils ont depuis un petit moment… Ils faut gagner des points pour pouvoir se maintenir et on ne le voit pas avec la qualité d’aujourd’hui et les problèmes dans le club. J’ai du mal à voir Bordeaux se sauver.

 

 

Retranscription Girondins4Ever