Yon Ecenarro : “Moi, j’aurais fais le match là-bas à Alavés, côté Pays Basque espagnol. Ils auraient été tranquilles, ils auraient mangé deux, trois tapas à la fin du truc”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur les déclarations de David Guion en conférence de presse d’après-match. L’entraîneur bordelais avait l’air très affecté et il a dit qu’il n’allait pas laisser partir en vacances les joueurs vu les 20 premières minutes qu’ils ont donné contre Montpellier. Tout le monde va se mettre au travail du coup.
“Oui, c’est ça puis a priori Baysse et Zerkane sont réintégrés non plus 2 jours par semaine mais de façon normale, donc c’est bien aussi. Ce sont des gars qui ont besoin de jouer. L’infirmerie s’est vidée donc même un Jimmy Briand, ça fait un mois et demi qu’on ne l’a pas vu. On sait que c’est en match qu’on se fait la caisse comme on dit. Il faut les conditions de match, même un match amical ce sera mieux qu’une séance d’entraînement. Après, je trouve que c’est un peu dommage qu’ils aient annulé le stage. Je pense que j’aurais maintenu le stage 3-4 jours. Et à l’arrivée, ils n’auraient pas touché le ballon. Là, ce n’est plus une question de ne plus être là physiquement. C’est plutôt de faire une dynamique de groupe. Tu pars un peu au Cap Ferret, un peu au Pays Basque boire des coups de l’autre côté de la frontière. Un stage où tu te retrouves. Un truc un peu convivial. Je me rappelle quand le club préparait les matchs sous Gernot Rohr. Ils partaient plusieurs jours et ne touchaient quasiment pas le ballon. Ils faisaient des tennis ballon et ils vivaient. C’est bien de dire que le groupe vit bien. Mais il faut qu’il vive réellement. C’est là où des fois tu perces des abcès que tu ne perces pas dans le cadre du château du Haillan. Moi, j’aurais fais le match là-bas à Alavés, côté Pays Basque espagnol. Ils auraient été tranquilles, ils auraient mangé deux, trois tapas à la fin du truc. Une soirée, ça ne va pas les flinguer.“
Retranscription Girondins4Ever