Benoit Costil va porter plainte

    Selon 20 minutes, le gardien des Girondins de Bordeaux, Benoit Costil, va porter plainte des suites des allégations de racisme le concernant. “Benoit Costil a d’ores et déjà décidé de porter plainte selon les informations de 20 Minutes”. Visé également, Laurent Koscielny pourrait lui aussi emboiter le pas, et cela pourrait viser “une ou deux personnes en particulier”. Il s’agira d’une plainte déposée pour dénonciation calomnieuse et/ou diffamation.

    “Les deux anciens internationaux français sont bien sûr très touchés. Ils démentent catégoriquement ces accusations. On ne sait pas pour le moment si la plainte de Benoit Costil sera déposée pour « dénonciation calomnieuse » et/ou « diffamation » et si cela visera une ou des personnes en particulier. ll y a de très fortes chances que Laurent Koscielny fasse de même. Le reste du vestiaire a pour sa part rapidement apporté son soutien aux deux hommes en début de semaine. L’idée d’un communiqué commun a été évoquée mais à cette heure, il n’a toujours pas vu le jour”.

    S’il advenait que le portier bordelais, et l’ex-capitaine des Girondins, portent plainte, cela acterait évidemment la rupture totale entre eux et le principal groupe de supporters des Girondins de Bordeaux, les Ultramarines, si tenté que cette rupture ne soit pas déjà consommée.

    Une histoire dont on se serait bien passé. Le club, lui, a fourni un communiqué aux médias hier soir, rappelant que de tels faits seraient « inacceptables » même si à cet instant, il a également constaté « qu’aucune pièce visant à étayer ces allégations n’a été portée à la connaissance du Club qui, par principe, entend faire preuve de la plus grande prudence et se doit de rappeler la nécessité de respecter le principe de présomption d’innocence ».