Daniel Riolo : “Là, on est dans des procédés mafieux, pour qu’on les chasse du club. On est limite dans le grand banditisme”

    Hier soir, sur RMC, Daniel Riolo a insisté sur le fait que ce qui s’était passé avec Benoit Costil, ainsi que les accusations que subissait le portier des Girondins de Bordeaux, était le fruit de quelque chose de manigancé.

    « Les accusations et les procédés sont très, très graves. Balancer comme ça que Benoit Costil et Laurent Koscielny sont des racistes, ont eu des remarques machin… Sud Ouest mène l’enquête, elle est excellente, mais de notre côté on a eu 1000 échos : tous les joueurs soutiennent leurs deux compères. C’est très grave ce genre d’accusations. Là, on est dans des procédés mafieux, pour qu’on les chasse du club. On retombe exactement dans ce qui s’est passé avec Vladimir Petkovic, Paul Baysse… C’est ‘écartons les joueurs pour ne plus avoir à les payer’. Petkovic a engagé une procédure parce que Gérard Lopez ne veut pas le payer, comme il a fait partout dans les clubs où il est passé, à Lille où il a laissé une ardoise monstrueuse, en Formule 1 avant… On est limite dans le grand banditisme, il faut vraiment faire attention […] Là, je pense que les Ultras se sont enfermés, ils sont entrés dans une communication… Là, ce n’est même pas un ragot, c’est un mensonge avec volonté de nuire. Là, il y a volonté de nuire, attention ! »

    Entretemps, les Ultramarines ont donné leurs explications, qui sont à lire ci-dessous.

    Retranscription Girondins4Ever