Florent Gautreau : “Je veux bien que les supporters bordelais ressentent les choses de manière violente en voyant leur club à ce niveau-là, sportivement parlant, mais…”

Florent Gautreau a estimé que le danger était présent lorsqu’on ciblait un joueur de racisme, comme c’est le cas avec Benoit Costil aux Girondins de Bordeaux.
« Sur le racisme, c’est lamentable, mais c’est un truc qui va se régler devant le tribunal. A mon avis, Benoit Costil, s’il prend la parole, ce sera surement pour porter plainte. Je voudrais revenir sur un truc… Ce n’est quand même que du foot ! Je veux bien que les supporters bordelais ressentent les choses de manière violente en voyant leur club à ce niveau-là, sportivement parlant, mais… On ne peut pas dire non plus qu’il est con, que c’est un connard, non. On peut dire qu’il est mauvais, en tant que supporter d’un club de foot. Qu’il est mauvais, qu’il est nul, qu’il ne se bat pas. Mais on n’est pas là pour des choses d’une violence telle, appeler à la vindicte… Non, ce n’est pas possible. Je trouve quand même que veulent s’arroger certains supporters, quels qu’ils soient, je ne parle pas des groupes, tu as envie de leur dire ‘oh, on se calme, ça reste du foot !’. Après, il y a des moyens de mettre la pression, de dire les choses, quand un club est organisé pour faire passer ton message auprès des dirigeants… Mais je voudrais aussi revenir sur quelque chose. Même si ce n’était pas cette accusation de racisme, je trouve que cette façon collective, qui fait qu’on ne sait pas ce que peut faire une foule, ce que devient la meute qui est lâchée… Ça reste quand même du football avec une équipe qui est dernière du championnat, et je pense que c’est un peu dangereux ».