Jules Koundé : “Maintenant je suis à mon poste, donc forcément on attend plus de moi”

    Pour l’AFP, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, a été invité à revenir sur ses débuts en Bleus et sa première titularisation face au Portugal, où il concéda un penalty, puis ce carton rouge face à la Bosnie-Herzégovine. L’ancien bordelais a confirmé que ça l’a un peu perturbé sur le coup, mais qu’il s’en est vite remis, encore plus aujourd’hui puisqu’il joue à son réel poste.

    “Ça fait gamberger, bien sûr, mais pas douter sur ma capacité à m’imposer dans ce groupe. J’ai confiance dans mes qualités, le travail que je fournis au quotidien pour être là. L’entraîneur m’a énormément fait confiance, en me sélectionnant pour l’Euro déjà, et en me mettant à un poste qui n’était pas le mien. J’ai essayé de faire de mon mieux. Maintenant je suis à mon poste, donc forcément on attend plus de moi. Mais ça ne me pose pas de problème, je suis jugé sur ce que je sais faire. Quand ça se passe bien, tant mieux. Quand ça se passe mal, les critiques sont tout à fait normales”.

    L’ancien bordelais figure dans la dernière liste de Didier Deschamps, en compagnie d’un autre ancien du club au scapulaire, Aurélien Tchouaméni.

    Image