Les joueurs au soutien de Benoit Costil, et demandent de les laisser se consacrer “à leur mission”, ainsi que “l’apaisement”

Il se murmurait qu’un communiqué des joueurs des Girondins de Bordeaux pouvait être sorti des suites des accusations de racisme envers Benoit Costil et Laurent Koscielny. Les joueurs avaient été dans un premier temps associés à celui du club transmis à L’Equipe et Sud Ouest, ainsi qu’à certains médias, avant que la phrase les concernant ne soit finalement enlevée. Seul M’Baye Niang avait réagi à titre indépendant en soutenant Benoit Costil et Laurent Koscielny, via ses réseaux sociaux.

Finalement, les joueurs et partenaires des deux bordelais ont bien réagi, par l’intermédiaire de Sud Ouest (lire le communiqué en entier ICI). Ils “s’associent” finalement “au club”, afin de démentir les accusations de racisme à l’égard du portier des Girondins de Bordeaux. Une fois ceci dit, les bordelais souhaitent désormais se “consacrer à notre mission et retrouver l’apaisement”. 

Alors, messieurs, que l’on soit très clair. Bravo pour votre geste, et évidemment la lutte contre le racisme, bien que ce message arrive un peu tard, peu importe les raisons.

Cependant, depuis maintenant 29 journées, vous nous prenez presque tous pour des cons, nous, supporters de tous bords, lambdas, proches, éloignés, avec votre niveau de 20ème de Ligue 1. Vous êtes désormais dans la dernière ligne droite, et nous espérons que vous avez pris conscience des choses, et que vous n’allez pas faire descendre NOTRE club. Car le cas échéant, oui, vous serez sifflés. Oui, vous aurez la pression du stade sur chaque ballon. Et contrairement à ce qui a été dit à la sortie du stade, non, jusque là, jusque Montpellier, supporters indépendants comme Ultramarines, ne vous ont mis aucune pression. Sachez que si vous faites descendre NOTRE club, vous resterez réellement dans notre histoire, mais cette fois pour les mauvaises raisons. Votre “mission”, réussissez-là. “L’apaisement”, vous l’avez toujours eu avec nous. Maintenant, arrêtez de nous prendre pour des cons, jouez, gagnez, sauvez NOTRE club, et par conséquent votre carrière. Que vous soyez prêtés, en fin de contrat, ou encore sous contrat plusieurs années, vous aurez à jamais l’étiquette de joueurs ayant fait descendre un club historique de Ligue. Oui, les dirigeants ont des responsabilités, oui, tout l’environnement aussi, mais au final, c’est VOUS qui êtes sur le terrain, et qui NOUS faites perdre.

BATTEZ-VOUS POUR NOS COULEURS